Stop Francophobie

Voici un forum sur lequel vous pourrez trouver ce que vous cachent les médias, mais aussi discuter de plein d'autres choses SANS VIOLENCE NI INSULTE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L' ex-femme de Merah raconte son mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 26
Localisation : Brest

MessageSujet: L' ex-femme de Merah raconte son mariage   Dim 24 Juin - 22:11

D'après les experts, son mariage qui n'a duré que 17 jours, ne serait qu'une « probable couverture».

«Je suis réellement tombée amoureuse de lui après notre mariage. On regardait Les Simpsons à la télé, il parlait beaucoup et avait besoin qu'on l'écoute. C'était quelqu'un de gentil, de doux, de souriant...» Lors de ses déclarations aux policiers qui l'entendent, Hizia D., 18 ans, livre le récit d'une jeune fille tombée sous le charme de Mohammed Merah, son amoureux.

Le même homme qui a semé la mort «au nom d'Allah» et précipité dans l'effroi la France entière par l'horreur de ses crimes commis de sang froid à Toulouse et Montauban, entre le 11 et le 19 mars, sur des militaires et des enfants. Du 15 décembre 2011 au 2 janvier 2012, Hizia, entièrement voilée et domiciliée à Blagnac, dans une petite cité non loin du tramway, a été mariée religieusement à Mohammed Merah. «Nous nous sommes fréquentés une quinzaine de jours et sa façon d'être me plaisait», livre-t-elle aux policiers.

«Nous avons décidé de nous marier avec l'accord de nos familles.» Puis le clash, sans réelle raison apparente après dix-sept jours d'union. «Le 2 janvier, Mohammed m'a déposéedevant chez mes parents et il a demandé de divorcer.» Comment ce «bébé qui avait besoin d'amour», tel qu'il est décrit par son ex-femme a-t-il pu muter en terroriste, fou de dieu, capable d'exécuter froidement sept personnes en huit jours ?

En réalité, le récit d'Hizia met clairement en évidence toute l'ambiguité et l'ambivalence d'une personnalité à la fragilité psychologique révélée par l'expert psychologue, Alain Penin, en 2009, mais aussi la volonté de cacher tout un pan de sa vie pour éviter de se faire remarquer. Ainsi, Merah ne voulait pas mettre les pieds à la mosquée par crainte de se faire repérer. Son mariage ? Une probable «couverture» lui permettant de gagner un peu plus en discrétion.

De novembre 2011 jusqu'aux premiers jours de mars 2012, Mohammed Merah vit à crédit avec l'apport de faibles revenus sociaux et l'argent du petit trafic.

Téléviseur payé en plusieurs fois, voiture de location qu'il tarde à restituer, l'apprenti carrossier s'abreuve de jeux vidéo et se complait dans le visionnage d'images de guerre. A tel point que son passage à l'acte est plus à chercher dans ses difficultés mentales que dans les supposées séances d'endoctrinement religieux.

Sa rencontre avec le Coran, en février 2008, liée à sa vulnérabilité psychologique ont sans doute créé la bombe Merah. Influençable, il serait alors devenu «une cible de choix pour n'importe quel engagement», avait signalé de manière prémonitoire, Alain Penin.

Frédéric Abéla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stop-francophobie.lebonforum.com
 
L' ex-femme de Merah raconte son mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rites du mariage dans le sud-est de l'Inde
» Noms de mariage et d'enfants
» Mariage de Kim Hyo Jin et Yoo Ji Tae
» Lulu Femme Nue de Davodeau
» Mariage thème Jane AUSTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop Francophobie :: Articles-
Sauter vers: